RPM

Le RPM est un cours de vélo indoor inspiré du cyclisme sur route.Vous pédalerez sur des musiques motivantes pour parcourir l’équivalent de 20 à 25km sur un parcours varié, en contrôlant votre intensité de travail grâce à votre cadence de pédalage.

En savoir plus sur le RPM sur lesmills.fr

Que va m’apporter le RPM ?

  • Le RPM va améliorer votre système cardio-vasculaire, donc votre souffle, vous faire brûler un maximum de graisses, tonifier et sculpter vos jambes, vos fesses et vos hanches.
  • Vous allez gagner en force et en endurance musculaire sans prendre de volume.
  • Vous allez brûler vos graisses. Dans un cours normal de 50 minutes, vous pouvez brûler jusqu’à 600 calories.
  • Votre corps va libérer des endorphines, ce qui vous fera vous sentir dans une forme fantastique !

Questions / Réponses

DOIS-JE DÉJÀ ÊTRE EN FORME POUR SUIVRE LE COURS DE RPM ?
Le contrôle individuel de l’intensité signifie que les participants de tout niveau peuvent suivre le même cours en même temps, chacun à son niveau – du plus débutant à l’athlète d’élite. La résistance, la cadence de pédalage et les positions s’adaptent à votre potentiel.

QUELLE EST LA BONNE FRÉQUENCE D’ENTRAÎNEMENT EN RPM ?
Si vous suivez 2 à 3 cours de RPM par semaine, vous vous sentirez très rapidement bien plus en forme, plus mince et plus résistant.

QUE DOIS-JE APPORTER ?
Une bouteille d’eau, une serviette, un short de vélo ou une selle en gel dans l’idéal, des vêtements confortables, des chaussures à semelles dures, ou mieux, des chaussures de vélo avec des pédales automatiques. Ce n’est pas obligatoire bien sûr mais c’est beaucoup plus efficace et agréable !

LA PROCHAINE ÉTAPE ?
Foncez ! Bon courage pour votre premier cours de RPM, et si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à poser toutes vos questions à votre instructeur.

Description d’un cours type

Votre instructeur RPM vous guidera au travers de 9 chansons utilisant des positions et des cadences de travail différentes pour correspondre au parcours prévu.

1. Échauffement
Pour préparer vos jambes et élever la température de votre corps. La cadence est facile à suivre et la résistance légère. Sur une échelle de 1 à 10, l’intensité est d’environ 3 à 4.

2. Cadence
La vitesse et l’intensité augmentent et vous travaillez en direction de votre vitesse de pointe. La route est plate jusqu’à une petite côte qui vous permettra d’échauffer vos muscles. Intensité 4 à 6.

3. Terrain vallonné
La première série de côtes, pour développer la force de vos jambes, votre endurance et brûler un maximum de calories. Intensité 6 à 8.

4. Terrain mixte
Oxygéner les jambes est le premier objectif ; rester dans la zone de travail grâce à une série de montée courtes, de descentes rapides et de sprints est le second. Intensité 6 à 7.

5. Contre la montre
Vous contre le chrono ! Vous devez parcourir le maximum de distance en un minimum de temps. La route est plate et vous alternerez des attaques rapides hors de la selle et des phases d’efforts sur la selle. Intensité 8 à 10.

6. Cadence libre
Imaginez une route plate et droite sur laquelle vous recherchez votre vitesse maximale.

7. Montagne
La dernière chanson pour travailler. La route et la résistance montent de plus en plus pour vous emmener à votre maximum individuel.

8. Retour à la maison
Fin du voyage, vous rentrez en peloton à la maison. Le nom du jeu est “récupération”.

9.  Stretching
Des étirements pour compléter votre entraînement et faciliter votre récupération.